Créée en 1973, la revue Degrés est considérée comme une des revues de sémiologie majeures dans le monde. Pluridisciplinaire, la revue Degrés joue un rôle crucial dans le développement des recherches sémiotiques, mais noue aussi le dialogue avec d'autres horizons du savoir et avec les arts.
Portée par les figures de proue de la discipline, elle a publié notamment Umberto Eco, Michael Riffaterre, Thomas Sebeok, Paul Bouissac, Eric Buyssens. Elle publie exclusivement des numéros à thème et est en prise sur l'actualité de la recherche. Certains de ses numéros ont une valeur paradigmatique dans l'histoire de la discipline, que la revue a contribué à fonder. Elle se caractérise par une présentation graphique originale, issue d'une réflexion sur l'objet- revue en concertation avec Michel Butor et Fernand Baudin.
Publiée en français et en anglais, soumise à l'évaluation de comités de lecture internationaux, elle est référencée entre autres par Scopus, Web of Science, ICR, Fondation universitaire.
Elle collabore avec les principales institutions et associations du domaine.
Son comité fondateur comprend les personnalités nationales et internationales suivantes : Michel Butor, Noam Chomsky, Jacques De Decker, Marcel De Grève, Umberto Eco, Daniel Héraut, André Jacob, Antonio Prete, Michael Riffaterre, François Van Laere, Frans Van Passel, Françoise Van Rossum-Guyon.
Contact : revue@degres.be